mclmclmcl

Le dépistage préimplantatoire des aneuploïdies et des aneusomies (PGT-A)

Labnews 10/10/2018
Une nouvelle option pour les traitements de fécondation in vitro (FIV).

L’occurrence d’embryons aneuploïdes (nombre anormal de chromosomes) augmente avec l’âge de la patiente et constitue la cause la plus fréquente d’échec d’implantation lors d’une FIV. Grâce au PGT-A (Preimplantation Genetic Testing for Aneuploidy), il est aujourd’hui possible d’identifier les embryons euploïdes (nombre normal de chromosomes) avant le transfert intra-utérin.
   

Lire le LabNEWS

 

Prendia – le test prénatal non invasif

Labnews 04/10/2018
Un test made in Switzerland qui a fait ses preuves depuis plus de cinq ans.

Prendia est l’une des méthodes les plus fi ables pour dépister l’ensemble des anomalies chromosomiques du foetus. Plus de 5 ans d’expérience sur plus de 20 000 échantillons.
Depuis le 1er septembre 2018, le prix du Prendia Start est de CHF 510.- (selon LA). Les anomalies gonosomiques et le sexe de l’enfant peuvent être déterminés sur demande, sans frais supplémentaires.
 
Lire le LabNEWS

 

Nouveau programme de formation continue pour l'automne 2018

Labnews 21/08/2018
 

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau programme de formation continue pour l‘automne 2018 ! Vous y trouverez des thématiques variées, riches en conseils pratiques pour vos activités professionnelles et également des récits passionnants pour vous emmener hors des sentiers battus. Vous trouverez d'autres conférences intéressantes, proposées par nos laboratoires partenaires Medisupport, sur le site web de Polyanalytic.

Vous pouvez vous inscrire ici pour nos conférences.

Voir le flyer

Nouvelles méthodes pour la détection de l’influenza A et B et le virus respiratoire syncytial (VRS)

Labnews 14/12/2017
Les PCR très sensibles et spécifiques remplacent les tests rapides de recherche d’antigènes
Alors que l’épidémie de grippe annuelle est imminente, les souches vaccinales utilisées cette année semblent être d’une moindre efficacité. Les symptômes des infections dues à l’influenza et au VRS sont similaires. Les traitements antiviraux de l’influenza ne sont pertinents que dans les 48 heures suivant l’apparition des premiers symptômes chez les patients à risque. La nouvelle PCR multiplexe pour l’influenza A et B et le VRS offre une méthode rapide et sensible pour distinguer les deux infections. Les tests rapides de recherche d’antigènes de l’influenza et du VRS utilisés jusqu’à présent seront à l’avenir remplacés par la PCR.

Lire le Labnews

Nouvelle PCR multiplex pour les ulcères anogénitaux et buccaux - la voie la plus rapide vers le traitement ciblé

Labnews 20/11/2017
Les ulcères génitaux peuvent résulter d’une infection sexuellement transmissible (IST). Leurs causes les plus fréquentes sont les infections à Herpes virus simplex (HSV-1 et HSV-2), Treponema pallidum, Chlamydia trachomatis L1-L3 et Haemophilus ducreyi. La cytomégalie (CMV) et la varicelle (VZV) sont également à prendre en compte chez les personnes immunodéprimées. Le diagnostic rapide et fiable des agents pathogènes revêt une grande importance puisque la clinique seule ne permet pas généralement de les différencier.

Lire le Labnews


       agenda
Journées d’Automne du GRSSGO 2018
Montreux
15/11/2018 bis 16/11/2018